La station Val d’Isère fait partie des stations les plus réputées et incontournables en France pendant les vacances d’hiver. Bien sûr, la plupart des vacanciers qui s’y rendent viennent spécialement pour la beauté de ses pistes. Et pourtant, Val d’Isère ne se limite pas qu’aux sports de glisse. Il est également possible de se consacrer à d’autres activités pour rendre un séjour dans la région savoyarde passionnante.

Faire de la randonnée autour de la station

Pour changer du ski en Val d’Isère, pourquoi ne pas entamer la journée par une randonnée ? En effet, la station regorge également de plusieurs sentiers idéaux pour la randonnée dans les montagnes. D’autant plus que ces sentiers en question s’adaptent généralement à tous les niveaux de randonneurs, et permettent même de réaliser une promenade relaxante tout en admirant la beauté des environs. Dans ce contexte, la vallée du Fornet et le Col de l’Iseran offrent des vues et des paysages à couper le souffle à l’occasion d’une randonnée en Val d’Isère. Il existe également des magasins de location ski val d’isere qui peuvent aussi proposer du matériel de randonnée pour ceux qui sont venus légers auprès de la station.

Visiter la région grâce aux programmes proposés par l’Office du Tourisme

Chapelle de Roselend

Bien sûr, un séjour en Val d’Isère ne doit pas forcément tourner autour du ski. Car il est également possible de faire un séjour touristique dans la région. Il suffit de se rendre auprès de l’Office du Tourisme pour retrouver les meilleurs programmes dans ce domaine, tels que les visites guidées en parcourant les plus belles villes de la région. En effet, Val d’Isère renferme aussi une histoire, des cultures et traditions, et la présence de ses nombreuses chapelles et hameaux en témoigne. Pensez toutefois à bien choisir la date de votre séjour, car selon la période et la saison, les programmes peuvent changer. Par conséquent, il est toujours pratique de se renseigner au préalable sur ces programmes avant de s’y rendre pour ne pas être déçu.

Découvrir les délices savoyards à travers les restaurants de la station

Il est aussi possible de passer un séjour gastronomique en Val d’Isère. N’oublions pas que la Savoie possède aussi ses propres marques, caractéristiques, et spécialités gastronomiques. Par conséquent, un programme bien gourmand ne serait pas non plus de trop pour bien apprécier un séjour dans la région. Le restaurant Belleverade est une référence dans ce domaine. Cet établissement est d’ailleurs situé au sommet de la télécabine l’Olympique, et que bon nombre de skieurs ne manquent pas de visiter pour se restaurer. Du côté opposé de celui-ci se trouve le restaurant « La Tête de Solaise ». Cet établissement propose un menu à la carte dans un cadre très confortable et convivial, tout en proposant les meilleures spécialités locales. Pour ceux qui aiment déjeuner en terrasse, ils devront se rendre au sommet du téléphérique du Fornet. À cet emplacement se situe le restaurant « Les Crozets ». C’est un endroit unique qui donne une vue superbe sur une bonne partie de la station. Et de nombreux skieurs l’apprécient pour son concept « self-service ».

Partir à la recherche d’autres activités autour de la station

Pour garder la forme sans trop plonger dans le ski, le centre du village de Val d’Isère propose également un large choix d’activités. On y trouve un centre aquasportif où il est possible de retrouver plusieurs moniteurs pour vous assister pour une remise en forme ou pour un entraînement spécifique. Piscine, sauna, bains à remous, hammam… De plus, l’endroit est idéal pour faire de nouvelles rencontres et socialiser avec les autres visiteurs de passage en Val d’Isère. Pour un après-midi tranquille en famille, pourquoi ne pas se rendre à la patinoire de Val d’Isère. L’endroit vous permettra certainement de passer des moments amusants et ludiques avec les enfants. Même ne serait-ce que pour les prendre en photo et les voir s’amuser avec d’autres enfants.